Quelques mots sur l'artiste.
Très jeune l'artiste a commencé à dessiner, à peindre, à modeler la terre et à sculpter des morceaux de bois.
Il a fait partie de nombreux ateliers d'art puis il est rentré à l'Ecole des beaux-arts de ST Etienne ( spécialité gravure ) ce qui lui a permis d'exposer dans diverses villes .
Muté pour le travail, il s'est inscrit aux beaux-arts de Toulon à l'atelier gravure puis terre et enfin sculpture où il a vraiment trouvé son élément, le bois.
L'abstrait l'a toujours attiré et comme il aime à répéter "l'abstrait permet une grande liberté d'expression".
Il ajoute "avec le bois je communique de façon complice et il me guide vers une expression nouvelle : sa nouvelle vie".
Le Messager du bois
Combien d'heures de travail pour arriver à transformer de simples morceaux de bois en de si magnifiques sculptures !
RépondreSupprimerVous nous transmettez votre passion du bois et vous nous faites découvrir toute la richesse de chaque essence que vous travaillez suivant votre ressenti.
Grâce à la séquence "évolution", nous pouvons suivre les différentes étapes de la transformation jusqu'à la réalisation finale.Vous devriez à chaque étape, mentionner (sculpture, ponçage, polissage et certainement cirage) afin que chacun puisse se rendre vraiment compte du travail effectué pour en arriver à un tel résultat.
La vidéo nous permet de déambuler dans un jardin, non de fleurs mais de "morceaux d'arbres" qui ont retrouvé une autre vie et une nouvelle destination, celle d'éblouir et d'émouvoir le promeneur.
J'ai envie de caresser la surface du bois pour en ressentir toute la douceur.
Je vous souhaite une très belle réussite...